[Féd 1 – F] Le LMRCV prend sa revanche sur le Stade Rennais


Lors de ce week-end de Toussaint prolongé se déroulait la 5ème journée du championnat Fédérale 1 féminine.
L’équipe Réserve féminine recevait le Stade Rennais dans son stade Emmanuel Théry.
Ce match avait un goût de revanche pour nos Villeneuvoises, qui avaient à cœur de remporter ce bras de fer. En effet, nos Bleues et Vertes ont connu seulement deux défaites la saison passée…contre le Stade Rennais.
Dimanche 3 novembre 2019 – 13h
La pluie est venue se mêler au combat entre les bretonnes et les nordistes. L’entame de match était à sens unique pour les Villeneuvoises qui ont scoré les premières ! Marie-Lou Proy est parvenue à aplatir après une série de pick-and-go. Les nordistes ont même mené rapidement le jeu (10-0).
Fed1-F_LMRCV_SRR-01

Crédits photo : Luc LALY

Les Rennaises ont ensuite pris le jeu à leur compte, mettant à rude épreuve les nordistes, ce qui leur a permis de revenir pénalité par pénalité. Un infime point séparait les 2 équipes à la mi-temps (10-9) et la deuxième mi-temps était tout aussi indécise.
Fed1-F_LMRCV_SRR-02

Crédits photo : Luc LALY

Après 3 nouveaux points de Laëtitia Estève et une défense agressive, les Villeneuvoises ont dû concéder un essai et les bretonnes pensaient tenir le match à la fin (13-14).
C’était sans compter sur leur indiscipline qui les remettait derrière (16-14) à 5 minutes du terme. Un ultime baroud d’honneur des Rennaises leur permettait d’espérer mais c’est bien Villeneuve d’Ascq qui s’est imposé et conforte ainsi sa place de leader de la poule 1.
Fed1-F_LMRCV_SRR-03

Crédits photo : Luc LALY