6ème victoire d’affilé pour la Réserve féminine à Bobigny ! [Résumé]


Après deux semaines de préparation, c’est enfin l’heure du départ pour un match crucial contre des concurrentes directes pour les qualifications. Trois heures de car seront nécessaires pour arriver au Stade Henri Wallon ce dimanche 17 novembre à Bobigny, également invaincues depuis le début du championnat et adeptes du bonus offensif.

Les Balbyniennes mettent la pression d’entrée de jeu en s’installant dans le camp des Villeneuvoises pendant dix minutes mais ne parviennent pas à scorer, grâce à une défense agressive de nos Villeneuvoises. La pression alors inversée, il faudra peu de temps aux Villeneuvoises pour obtenir une première pénalité… manquée. Mais nos Nordistes repartent à l’attaque et la seconde pénalité passe (0-3). Les franciliennes sont dépassées et ne parviennent pas à arrêter Alice Hotton parfaitement lancée dans l’intervalle ouvert par Laetitia Estève, l’essai est transformé (0-10). Les Villeneuvoises campent dans les 40 mètres adverses et profitent de l’indiscipline des locales (0-16). Les balbyniennes tentent alors de se rebeller sans succès.

Le match sera interrompu longuement, dix-sept minutes avant le coup de sifflet final, suite à la blessure d’une joueuse de Bobigny à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Les franciliennes reprendront le match survoltées, profitant des fautes incessantes de nos nordistes et marqueront deux essais coup sur coup face à une défense amputée de trois joueuses. Nos Villeneuvoises n’ont rien cédé sur leur ligne avec acharnement jusqu’à la fin du match (10-16) et remportent bravement ce face-à-face contre Bobigny. Elles conservent ainsi leur place en tête du classement !

17-11-2019_LMRCV_Bobigny

Crédits photo : Alex PERTUS

Article rédigé par Amélie Lascaud.