Une première partie de saison parfaite pour la Réserve féminine ! [Résumé]


L’objectif est clair pour nos Villeneuvoises ce dimanche : terminer la phase aller invaincues et avec le bonus offensif pour assurer avec sécurité la 1ère place du classement. Pour ce dernier match de l’année, direction Gennevilliers pour rencontrer les promues : l’entente SCUF-PORC.

Crédits photo : Marie-Hélène CHEVERRY

Crédits photo : Marie-Hélène CHEVERRY

Face à des Parisiennes supérieures en mêlée et aidées par le vent, nos Villeneuvoises sont en difficulté. Malgré dix minutes passées dans leur camp, en supériorité numérique, nos Nordistes ne parviennent pas à scorer, contrariées par des fautes de mains régulières. Ce sont les franciliennes qui prendront le score avec une pénalité, à la suite à un carton jaune contre nos Villeneuvoises (3-0). Ayant la main mise sur le match, les locales tenteront deux autres pénalités sans succès.

Remotivées à la mi-temps, nos Nordistes prennent le jeu à leur compte portées par Laëtitia Estève et Lara Steurs qui réussissent à franchir la défense agressive des Parisiennes à plusieurs reprises mais c’est notre pack villeneuvois qui provoquera le premier essai. Nos Bleues et Vertes réceptionnent une belle touche dans les 22 mètres adverses, suivi d’un maul qui est écroulé par les locales dans l’en-but. Les franciliennes sont sanctionnées d’un carton jaune et l’essai de pénalité est accordé pour nos Villeneuvoises (3-7).

Dix minutes plus tard un nouvel essai de pénalité sera accordé, mais cette fois-ci pour les Parisiennes. Ces dernières construisent patiemment leurs attaques contre une défense villeneuvoise imperméable, elles provoqueront un placage haut sur la ligne d’en-but, sanctionné à juste titre d’un carton jaune et d’un essai de pénalité (10-7). Les Villeneuvoises se doivent de réagir pour conserver leur invincibilité.

À la 75ème minute de jeu, notre demi-de-mêlée Clémentine Chartier profite de la succession de fautes des locales dans leurs 22 mètres pour jouer rapidement une pénalité mais elle se fait stopper à 5 mètres de la ligne. C’est finalement notre capitaine Adeline Delforge qui transperce et inscrit ainsi le dernier essai du match. Il faut alors contenir les franciliennes dans leur camp durant les 4 dernières minutes. Impuissantes, elles finiront par se débarrasser du ballon en touche. Le coup de sifflet final retentit et offre une huitième victoire sur huit rencontres pour les joueuses d’Alex Pertus et de Philippe Riffard (10-14).

Crédits photo : Alex PERTUS

Crédits photo : Alex PERTUS

[Clap de fin]

Nous profitons également de ce dernier match de la phase aller pour remercier grandement Romain (au centre de la photo). Embarqué dans l’aventure du LMRCV depuis 8 saisons aux côtés de nos équipes féminines, son excellent « travail de l’ombre » et son fidèle engagement en tant que bénévole font de lui un dirigeant exemplaire que nous regretterons. Mille mercis Romain !!!

Article rédigé par Amélie Lascaud et Sandrine Vang.