LMRCV – RUDL : Villeneuve repousse l’assaut des Dunkerquois.


  L’équipe masculine Villeneuvoise réalise une très belle première partie de saison, les deux équipes sont invaincues. Chaque dimanche met ce précepte à l’épreuve, cette fois ci c’est Dunkerque (RUDL) qui se présente au combat. 

  Malheureusement pour la réserve, leur adversaire du jour fait une nouvelle fois forfait. Déception pour tous les joueurs qui attendaient avec impatience de rechausser les crampons. Ils ne pourront que supporter l’équipe fanion. 

  

  15h00.  L’air est frais mais les conditions sont favorables pour jouer une belle partie de rugby sous le soleil hivernal.  A l’aller, les Dunkerquois avaient offert une rude opposition mais les verts et bleus l’avaient emporté avec panache pour bien démarrer la saison. Les littoraux arrivaient donc remontés pour tenter un coup chez le leader.  

LMRCV RUDL

  Le début de match commence dans ce sens. C’est bien Dunkerque qui met la main sur le ballon. Leurs offensives sont inefficaces et le score reste vierge. Malgré les initiatives du RUDL, c’est Villeneuve, qui, sur sa première incursion dans le camps adverse, inscrit le premier essai du match. Louis Goolen réalise un beau travail dans la défense adverse et permet à Alex Cousin de marquer. 7-0 verts et bleus. Peu après, sur une réception après un renvoi au 22, Jérôme Ramu réceptionne la balle au 40 et mystifie la défense du littoral pour un essai solitaire, 0-12. Nouvelle incursion chez les littoraux avec un beau mouvement des ¾, vers Steve Tchoffo. Arrêtée juste devant la ligne, la balle est jouée vite pour Victor Provo qui marque un nouvel essai. 19 – 0. Villeneuve prend rapidement de l’avance dans ce match mais la partie n’est pourtant pas pliée.  Dunkerque met la pression sur les locaux et accule les guerriers villeneuvois dans leur camp. Poussés à la faute, deux joueurs prennent chacun un carton jaune pour placages hauts. Villeneuve est réduit à 13 et encaisse un essai, 19-5. L’équipe visiteuse se rebiffe  Pourtant, les joueurs du Stade Thery ne s’en laissent pas compter. Malgré le sous nombre, Alex Cousin perce et inscrit un essai après un beau travail collectif, 24-5, juste avant la mi temps. 

LMRCV RUDL 3

  A la reprise, le jeu se déroule principalement dans le camp Villeneuvois. C’est bien le Rugby Union Dunkerque Littoral qui prend l’initiative. Malgré tout, Villeneuve s’extirpe de son camp. Après une belle touche Pierre Chrisostome s’échappe et marque : 31-5. C’est le tournant du MATCH, les verts et bleus prennent l’ascendant. Les Villeneuvois  campent dans les 22 adverses et après plusieurs tentatives infructueuses, Rambo inscrit son premier essai pour monter la marque à 36-7. Par la suite, les verts et bleus enfoncent le match pour conclure définitivement la partie en leur faveur. Dans leurs propres 22, les Dunkerquois perdent le ballon, et c’est Anthony Leclercq  qui file à l’essai, 43-5. Puis, sur une relance de Pierre « Peyo » Chrisostome, se lance Bryan Hinderholtz qui déboule dans la défense pour déchirer le rideau adverse, transmet à Alexis Belingheri qui met Rambo sur orbite pour son 2e essai. 50-5, Dunkerque se crispe, et l’atmosphère est tendue, mais c’est bien Villeneuve qui a le dernier mot. 

  Une nouvelle victoire pour Villeneuve qui conforte sa place de leader. La confiance monte dans les rangs verts et bleus mais rien n’est fait. La rigueur et le travail sont de mise pour continuer sur cette belle lancée.  L’année 2019 rugbystique va s’achever sur un derby très attendu. Au stade des Ormes, face à l’Iris Villeneuve sera une nouvelle fois mise à l’épreuve. Une dernière, belle épreuve avant d’aller faire la fête en cette belle fin d’année 2019 ! 

LMRCV RUDL 2