Week-end difficile à Bordeaux pour nos Villeneuvoises ! – Élite 1 [Résumé]


Crédits photo : Declick-photo

Crédits photo : Déclick-photo

Nos Putain de Nanas se déplaçaient en terres bordelaises après la trêve de Noël pour ce match en retard de la 2ème journée des phases retour. Positionnées à la 4ème place de leur poule, nos Nordistes paraissaient favorites face à une équipe qui ne comptait qu’une victoire en championnat.

Après une entame appliquée, une pénalité de Justine Paris permet aux joueuses de Frédéric Cocqu et Cyril Fouda de mener rapidement (0-3, 6e). La première mi-temps reste néanmoins très serrée et les locales prennent le dessus, notamment en conquête. Les deux équipes se quittent pour la mi-temps sur le score de 12 à 8.

Dès le retour des vestiaires, nos Villeneuvoises subissent les assauts bordelais et ne trouvent pas les armes pour répliquer (17-8, 63e). Elles encaissent même l’essai du bonus offensif en toute fin de match (22-8, 76e).

Grosse désillusion pour les joueuses du LMRCV qui n’ont pas été en mesure de trouver les solutions face à une équipe bordelaise acharnée et très solide en conquête.
Place désormais à la Coupe de France à X, avant de retrouver l’Élite 1 avec la réception de Blagnac le 21 mars prochain.

Article rédigé par Laura Di Muzio.