Les Villeneuvoises toujours invaincues ! – Fédérale 1 féminine [Résumé]


De retour sur les terrains après un long mois de trêve hivernale, l’équipe Réserve Féminine se déplaçait ce dimanche à Rueil-Malmaison pour affronter des filles en pleine confiance. Les locales, victorieuses la semaine passée du derby contre le SCUF, avaient à cœur de faire un gros match contre les leaders Villeneuvoises.

Si l’ouverture du score intervient rapidement par l’intermédiaire d’un jeu d’avants bien négocié par nos Nordistes, les Rueilloises réagissent immédiatement grâce à un contre (chanceux ?) de leur numéro 12 (7-7). Pragmatiques, nos Vertes et Bleues reprennent l’avantage guidée par une pénalité de l’infatigable Laëtitia Estève (7-10) avant de laisser les locales pénétrer leur en-but et reprendre le lead (12-10).

Chahutées en touche mais puissantes en mêlée, nos Villeneuvoises jouent parfaitement un surnombre à l’extérieur et Lucie Cauvin vient inscrire un essai d’école pour conclure la première mi-temps en tête (12-17).

Très disputée, la deuxième mi-temps a été le théâtre d’un affrontement sans relâche où les deux équipes se rendent coup pour coup. Les locales reviennent au score après 20 minutes de jeu (17-17).

En plein doute, se faisant beaucoup (trop) sanctionner, mais pleine d’envie et de hargne, nos Nordistes attendent la dernière action pour nous offrir une magnifique percée d’Alice Hotton et sceller le score du match. Victoire 17-24, l’aventure continue !

Crédits photo : Marie-Hélène CHEVERRY

Crédits photo : Marie-Hélène CHEVERRY

Nos Villeneuvoises vous donnent rendez-vous ce dimanche 26 janvier au Stade Emmanuel Théry à 15H pour la réception du match contre l’Union des Bords de Marne 94 et vont tenter de confirmer cette belle lancée de ce début d’année !

Article rédigé par Mathilde Berthou.