10/10 : copie presque parfaite pour les Villeneuvoises ! [Résumé]


En ce deuxième match de phase retour de Fédérale 1 féminine, le LMRCV recevait les filles de l’Union Bord de Marne avec un objectif clair : rapporter les cinq points.

Avants-dernières du championnat, seulement quatre remplaçantes sur le banc, les Franciliennes semblaient avoir peu d’armes pour croire à la victoire. Menaçantes les quinze premières minutes, alternant phases lentes et passes après contact, les Coyotes (par ailleurs fidèles aux hurlements propres à leur surnom) ne parviennent pas à ébranler la muraille villeneuvoise.

Sûres de leur défense mais plus fébriles en attaque, nos Nordistes ouvrent le score après un magnifique jeu au pied de leur chef d’orchestre Alice Hotton, qu’Eloise Jachiet vient aplatir dans l’en-but adverse. Justine Prévot se charge de le transformer (7-0).

Nos vertes et bleues récidivent avec un essai tout en puissance, cinq minutes avant la pause, de leur numéro 11 d’un jour, Lucie Cauvin (14-0).

En seconde mi-temps, nos Villeneuvoises multiplient les assauts, campant dans les 22 mètres des visiteuses de longues minutes sans jamais parvenir à passer la ligne de front. Ce sont finalement les visiteuses, profitant d’un cafouillage de nos Nordistes, qui parviennent à scorer les premières (14-5).

Remontées, les filles du LMRCV réinvestissent les 22 mètres adverses et finissent par trouver la faille grâce à un jeu rapide magnifiquement conclu par Adeline Lamoine (19-5).

Malgré une envie débordante de nos joueuses locales, l’arbitre sonnera la fin du combat, laissant à cette victoire un goût amer. Une fin de match frustrante, où chacune aurait voulu faire mieux. Une exigence qui sera déterminante pour garder cette première place le 16 février prochain !

Crédits photo : Luc LALY

Crédits photo : Luc LALY

Article rédigé par Mathilde Berthou.