LMRCV – Armentières : Une victoire pour la dernière à la maison


Pour ce dernier match de championnat à domicile, les villeneuvois reçoivent le CLLA Rugby Armentières au stade Emmanuel Thery.

En dépit de la tempête et du forfait de l’équipe réserve armentiéroise, les joueurs villeneuvois abordent ce match sérieusement et avec l’ambition de rester invaincus sur leur terrain. Malgré un vent contraignant pour les deux équipes, Villeneuve entame bien son match : après une belle remontée de terrain, les verts et bleus s’installent dans le camp armentierois et inscrivent leur premier essai par Alexis Belingheri (Berlingo) 7-0. Le match est saccadé, les en-avants se succèdent mais les joueurs du LMRCV monopolisent la balle, cette domination mène au deuxième essai du match : après une mêlée et un temps de jeu, les villeneuvois renversent le sens du jeu et la balle est transmise en bout de ligne à Pierre Chrisostome qui aplatit, l’essai n’est pas transformé 12-0.Villeneuve repart rapidement à l’attaque, après plusieurs percées (Steeve Tchoffo et Maquecence Authier) , Anthony Leclercq récupère la balle sur l’aile et peut marquer, 17-0.Sur le renvoi, les avants armentierois remettent la main sur la balle et viennent inscrire leur premier essai après plusieurs temps de jeu, 17-5. Mais Villeneuve ne tarde pas à répondre : après de belles percussions de ses avants, les trois-quarts fixent la défense adverse permettant a A.Leclercq de marquer un doublé. Les deux équipes rejoignent alors le vestiaire sur le score de 22-5.

85036379_2717373254967042_1430636293284429824_o

                                                                                                       Maxence Authier, percutant durant toute la partie.

A la reprise, c’est Villeneuve qui attaque de nouveau : une touche bien négociée dans le camp armentiérois permet aux avants de former un maul et de conclure avec beaucoup d’efficacité (29-5). Le jeu se concentre alors dans le camp adverse, une mêlée gagnée donne l’occasion aux arrières d’écarter jusqu’au jeune Ywen Nivet qui inscrit son premier essai pour son premier match en équipe première (34-5).Il ne faudra que quelques minutes et une longue séance de temps de jeu pour que l’ailier marque un doublé après une offrande de P.Chrisostome (39-5).Les villeneuvois sont par la suite cantonnés dans leur camp, et devront attendre une magnifique remontée enclenchée par les trois-quarts : P.Chrisostome et A.Leclercq combinent, avant de transmettre à T.Plagnol qui fixe et donne pour H.Cloix qui ne se fera pas rattraper (46-5).Villeneuve enfonce le clou dans les derniers instants, après une très belle passe de M.Authier, P.Chrisostome mystifie toute la défense et fonce pour le dernier essai du match (53-5).

Les villeneuvois rentrent au chaud satisfaits de cette nouvelle victoire à domicile mais concentrés sur les échéances à venir, à commencer par le dernier match des phases régulières à Béthune le 08 Mars.

Article rédigé par Théo Plagnol.

Crédit Photo
Jean-philippe Thery

86437793_2717373134967054_4624020687760130048_o

 Une équipe bien organisée autour de son ouvreur Thomas Lathière.