K1K1 vs Phalempin (31/01/20) – Des Gueux riches de leur collectif, des Gigots décharnés


fb_img_15805135476762872984639418420462

Les K1K1-Loisirs du LMRCV débutent l’année 2020 par une défaite lors de la 4 ème journée du Tournoi des Anciennes Gloires des Flandres.
Face à une belle équipe de Phalempin, les 26 verts et bleus présents ce 31 janvier n’ont pas su structurer leur jeu, ni enchaîner et mener à leur terme les actions, par manque d’organisation collective, et ce malgré une envie évidente…
Menés 2 à 0 par une équipe des Gueux impliquée et appliquée à faire vivre un beau jeu d’équipe, les Arlequinquins Gigots Rameur ont certes réagi pour revenir au score, notamment grâce à Morgan et Charles à la finition, mais n’ont pu hausser leur niveau de jeu afin de déstabiliser leurs adversaires en fin de rencontre.
Phalempin a été rigoureux en défense et a proposé un jeu simple mais propre dans la réalisation, ce qui leur permet de remporter le match 4 essais à 2. Bravo à eux pour cette victoire, méritée.
Durant les prochaines semaines, les K1K1 devront se servir de cette défaite pour retravailler leurs basiques et fondamentaux, afin de retrouver les « plans de jeu » mis en place par le coach, et des automatismes entre joueurs. On peut faire confiance à Grenouille pour remettre ses protégés dans le bon sens de la marche.
Les capitaines des 2 équipes ont pu échanger leurs cadeaux lors d’une belle 3 ème mi-temps.
C’est un Gueux qui fut élu Homme de la rencontre, et Mickey a assuré et assumé son statut de chèvre du match.
Le prochain match aura lieu à l’extérieur contre les Vieux de Marcq le 20 mars.