Courte défaite à Rennes pour la Fédérale 1 [Résumé]


Ce dimanche matin, il fallait se lever tôt pour croiser les Villeneuvoises. Un départ aux aurores direction Rennes pour la vingtaine de filles et son staff, prêtes à en découdre avec les bretonnes. Si galettes et kouigns aman n’étaient pas au rendez-vous, le temps, lui, était breton.

13h, coup d’envoi. La cordée nordiste réussit une entame de match parfaite, occupant les 22 mètres adverses pendant de longues minutes. Pragmatique, Laëtitia Estève convertit une pénalité et permet au LMRCV d’ouvrir le score (3-0).

Crédits photo : Jérôme PAGÈS

Crédits photo : Jérôme PAGÈS

Pas rassasiées, les filles continuent d’enchainer les assauts dans le camp breton, obligeant l’arbitre à sanctionner les Rouges et Noires d’un carton blanc. Malgré leur domination, nos Villeneuvoises, en manque de réussite face aux poteaux, laissent les Rennaises revenir grâce à une pénalité puis un essai (8-3).

Exemplaires dans leur agressivité, nos Nordistes repartent au combat en deuxième mi-temps, repoussant vaillamment les multiples assauts des Bretonnes. Ce sont les Rennaises qui trouvent en première la faille, offrant un essai à leur numéro 13, pensionnaire (comme nombreuses de ses coéquipières) de l’équipe Élite (13-3).

Crédits photo : Jérôme PAGÈS

Crédits photo : Jérôme PAGÈS

Piquées au vif, impliquées et engagées, nos Bleues et Vertes enchainent jeu au pied, touches et mêlées, permettant à la panthère Andréa Dirabou Kouassi d’inscrire un essai tout en puissance, transformé par l’inoxydable Laëtitia Estève (13-13).

5 minutes à jouer, la pression est à son comble… Les Rennaises profitent des approximations de nos Nordistes pour reprendre l’avantage après une magnifique relance de leur numéro 15. Malgré l’envie, la volonté, l’agressivité des filles d’Alex Pertus et de Philippe Riffard, l’arbitre siffle la fin des combats, obligeant nos Vertes et Bleues à rendre les armes. Une courte défaite, un bout de galette coincé dans la gorge, qui n’obstrue pas le sentier vers le sommet.

Prochaine étape : nos Villeneuvoises vous donnent rendez-vous ce dimanche 8 mars à 15H00 à la maison (Stade Emmanuel Théry) pour la réception d’Évreux.

Article rédigé par Mathilde Berthou.