Un retour sur le pré tant attendu pour les Villeneuvoises [Résumé]


Elles l’attendaient depuis plus de six mois ! Retrouver les terrains, la terre fraîche, rechausser les crampons.

Ce dimanche 30 août, nos Putain de Nanas reprenaient leurs marques au Stade Emmanuel Théry. Pour pallier l’annulation de leur stage de pré-saison le week-end dernier, Alexandra Pertus et Cyril Fouda ont convoqué un groupe élargi dimanche matin pour vivre une journée axée sur la cohésion, indispensable pour la rentrée.

L’équipe réserve féminine était présente pour les soutenir et a pu profiter du terrain annexe pour réaliser un entraînement dominical important avant la reprise de leur championnat (le 13 septembre à… Bobigny !)

 

Une rentrée dans le vif du sujet pour les Villeneuvoises

Avant d’entamer le début du championnat Élite 1 contre Montpellier, nos Bleues et Vertes recevaient ce dimanche l’AC Bobigny Rugby 93 pour son match de préparation. Les Louves de Bobigny sont arrivées sous la grisaille du Nord pour un coup d’envoi pluvieux à 15h00. Elles ont ouvert le score au bout d’un quart d’heure de jeu avec leur deuxième ligne internationale Madoussou Fall. La partie s’annonçait serrée, les deux équipes s’engageaient dans un jeu rapide et intense. Nos bleues et vertes sont revenues au score à la 30ème  minute sur un essai de leur demi d’ouverture Laura Di Muzio.

La deuxième mi-temps démarrait donc sur le score de 5-5 et avec une agressivité augmentée par Bobigny, qui reprenait l’ascendant. Nos Villeneuvoises ont accédé à sept reprises aux 22m adverses, mais ont manqué de concrétiser et n’ont pas été récompensées de leurs efforts. Nos Putain de Nanas sont parvenues à passer leur ligne d’en-but une seule fois en deuxième mi-temps, avec un essai d‘Alycia Christiaens.

Le jeu rapide et après contact des Parisiennes aura mis à mal nos Villeneuvoises, avec un score de 10-27 à la fin de la rencontre.

Crédit photo : Luc LALY

Crédit photo : Luc LALY

Des retrouvailles avec leur public

Les supporters bleus et verts, tous masqués ont poussé les filles jusqu’au coup de sifflet final, dans un stade Théry à l’ambiance conviviale malgré le contexte sanitaire. L’après-midi aura été pleine de sourires et d’encouragements de la part d’un public qui découvrait le nouveau groupe.

 

Une jeune équipe pleine de potentiel

Après le match, le staff est resté optimiste. La défaite vécue par les filles ne peut que renforcer leur volonté de préparer la suite et resserrer les liens du groupe qu’elles construisent.

Ce nouveau groupe ne compte que sept entraînements à son actif depuis la reprise estivale. Le match amical, indispensable pour se tester avant le choc contre Montpellier, reflète surtout l’envie et le potentiel de cette jeune équipe, plus que le manque de répétition du projet de jeu.

Nos Putain de Nanas reprendront dès demain l’entraînement pour préparer la reprise du championnat au Stadium de Villeneuve d’Ascq ce dimanche 6 septembre à 13h00.

Crédit photo : Luc LALY