Lourde première pour les Putain de Nanas [Résumé]


Ce dimanche, les Villeneuvoises recevaient leurs homologues Montpelliéraines pour la première journée du championnat de rugby féminin Élite 1.

Une rencontre que l’on savait difficile puisque les Montpelliéraines, double championnes de France en titre, voyageaient avec leur 13 joueuses internationales. L’équipe composée par Alex Pertus et Cyril Fouda faisait donc logiquement figure d’outsider, et les locales n’ont malheureusement pu exister lors de cette rencontre.

Malgré une préparation sérieuse des Putain de Nanas, il a fallu moins d’une minute au MHR pour ouvrir le score, et ensuite faire preuve d’un jeu parfait, enchaînant les actions rapides et efficaces tout au long de la rencontre. Appliquées en touche, les Villeneuvoises, cependant dominées en mêlées et sur les lignes arrières, rentrent aux vestiaires sur un lourd score de 0-36.

En deuxième mi-temps, les Montpelliéraines n’ont guère laissé plus d’espoir aux Nordistes, creusant l’écart de 45 points supplémentaires.

 

Crédit photo : Luc LALY

Crédit photo : Luc LALY

Les supporters étaient nombreux pour cette première au Stadium avec près de 900 spectateurs dans les tribunes. Ils ont soutenu les filles jusqu’à la fin, appuyant leurs efforts malgré ce sévère score.

Une copie propre et sans bavure pour les championnes de France en titre, qui offre un retour réussi aux jumelles Ménager et à la deuxième ligne Michelle Tchouta sur le terrain de leur ancien club.

Les Putain de Nanas devront quant à elles relever la tête dès le week-end prochain pour leur déplacement à La Valette, où la victoire est désormais indispensable pour rester dans la course aux play-offs.