Un match encourageant pour la suite ! – Élite 1 féminine [Résumé]


MHR-LMRCV_04-10-2020 (1)

Score lourd mais esprit léger.

C’est ainsi qu’Alexandra Pertus décrivait son ressenti après le match de nos Villeneuvoises à Montpellier. Et si en effet le score, 55-6, peut paraître difficile, la prestation de nos Nordistes n’en reste pas moins très encourageante.

Ce weekend, il fallait laver l’affront du match aller, perdu 0-81, en ouverture du championnat Élite 1, il y a trois semaines. Cyril Fouda et Alexandra Pertus avaient donc préparé leurs troupes pour une « guerre » sans relâche en terres montpelliéraines. Et pourtant, rien n’a commencé comme prévu, puisque dès la première minute de jeu, les championnes de France en titre ont inscrit un premier essai, après une action propre et sans bavure. Mais cette fois, contrairement au match aller, nos « Putain de Nanas » ont relevé la tête et sont reparties au combat, sans se désunir.

La première mi-temps était d’un engagement total, et au beau jeu et grandes envolées sudistes, nos Villeneuvoises ont répondu par de gros placages et une pression défensive constante. Dominées en conquête, nos Vertes et Bleues ont néanmoins subi la loi des Montpelliéraines avec lesquelles aucune erreur n’est tolérée.

À la mi-temps, le score était de 45-6 mais il n’a pas ébranlé pour autant la détermination de nos Nordistes, qui ont montré un tout autre visage.

La deuxième mi-temps s’est avérée être encore plus combattue que la première et le banc Villeneuvois a assuré son travail d’impact players, faisant déjouer les offensives adverses, qui n’ont abouti qu’à 2 essais non transformés.

Le retard accumulé a été cependant trop important pour espérer quoique que ce soit dans ce match. L’écurie montpelliéraine – et ses 9 essais à 0 – n’a certes pas tremblé ce dimanche, en aucun cas inquiétée sur l’issue de la rencontre, mais cette fois, elle a dû faire face à une équipe Villeneuvoise engagée, incarnant à la perfection les valeurs des Putain de Nanas.

Crédit photo : Alex PERTUS

Crédit photo : Alex PERTUS

Ce weekend, personne ne retiendra le résultat, mais simplement qu’une équipe est née. Pour tout le groupe, il faut dès maintenant se tourner vers l’avenir, avec la réception dimanche prochain de la Valette et la quête d’une première victoire en championnat.

 

Article rédigé par Laura Di Muzio.