Résumé LMRCV – RC Amiens


Nouvelle rencontre à domicile pour Villeneuve, pour un nouveau derby, face à Amiens, une vieille connaissance. L’occasion pour nos verts et bleus de montrer un autre visage, après les désillusions roubaisiennes de la journée précédente.

13h30. Second match à domicile pour la réserve villeneuvoise qui recevait des adversaires connus, le dernier match des deux équipes les ont vu s’affronter pour le bouclier de champion de réserve honneur en 2019, Villeneuve c’était alors imposé.
Dans un match intensif et engagé les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les villeneuvois devant au score ne sont malheureusement pas parvenus à conserver l’avantage et sur deux coups du sort encaisseront deux essais sans jamais parvenir à inverser la tendance malgré une domination physique certaine. La fin de match fut marquée par des échauffourées sans conséquences mais qui témoignent de la tension induite par un match âpre. Nouvelle désillusion pour l’équipe réserve qui continue le difficile apprentissage de la fédérale 3.

LMRCV AMIENS NATH

Crédit photo Luc Laly

15h00. Nos verts et bleus pénètrent sur le terrain bien déterminés a remporter ce derby des Hauts-de-France, à la maison.
Villeneuve commence bien et mène rapidement. Un essai transformé et une pénalité portent la marque à 10- 0 après quelques minutes. Mais l’adversaire du jour est coriace. Amiens recolle, interception dans leurs 22, remontée du terrain et essai, 10 – 5.
Mais ce sont les Villeneuvois qui maîtrisent la possession. Après une belle séquence dans les 22 adverses, Amiens est mis à la faute. Julien Perea ajoute 3 point, 13- 5.
La formation picarde est pragmatique. C’est à son tour d’attaquer, proche de la ligne villeneuvoise. Une touche bien négociée, un coup de pied à suivre bien senti, et les amiénois recollent au score, 13-12.
L’indiscipline des verts et bleus les met en mauvaise posture. Dantel puis Kornyeli écopent tous deux d’un carton.
Amiens en profite et pousse en cette fin de première mi temps, mais ne score pas.

 

LMRCV AMIENS STAN

Crédit photo Clément Coez

 

Mi temps.

Comme à son habitude Villeneuve débute bien dès la reprise et mets la main sur le ballon. Perea inscrit une nouvelle pénalité et offre une nouvelle avance à ses coéquipiers, 16-12, puis c’est à Amiens de rendre la pareille, 16-15.
La partie s’équilibre, mais le jeu se cantonne dans le camp amiénois. Des fautes empêchent les deux équipes de scorer d’avantage.
C’est Amiens qui arrive à s’en tirer le mieux, en marquant 3 points, 16-18 malgré la possession largement à l’avantage de Villeneuve. Pour la première fois les adversaires du jour passent devant au score.
Villeneuve continue à maîtriser la possession et repasse rapidement devant, 19-18, grâce une nouvelle pénalité.
Le va et vient continue. Amiens pénètre dans le camp Villeneuvois, et pousse les joueurs de Théry à la faute. Ducatez écope d’un carton blanc, et le buteur adverse ajoute 3 nouveaux points. 19-21.
La fin de match approche et Villeneuve fait tout pour arracher la victoire. L’équipe a des munitions, mais ne parvient malheureusement pas à scorer, malgré de belles séquences offensives et défensives. Sur un dernier en avant, l’arbitre siffle la fin du match.

 

LMRCV AMIENS JU

Crédit photo Clément Coez

Villeneuve n’est pas passé loin d’une seconde victoire à domicile cette saison. Malheureusement, il reste quelques détails à régler pour l’emporter face à une équipe parfois plus réaliste. Les quelques erreurs collectives et les 3 cartons n’auront pas permis de garder la tête jusque là fin du match. Les performances de nos équipes, malgré les deux défaites sont encourageantes. Le collectif continue de se régler au fur et à mesure des matchs, et nos verts et bleus prouvent sur certaines séquences qu’ils sont capables de dominer leur partie.

La première et la réserve tenteront de relever la tête dès la semaine prochaine (18 Octobre), en déplacement, sur le terrain du MLSGP78 (Maisons-Laffitte, Saint-Germain, Poissy).

 

Article rédigé par Pierre Paitrault et Louis-Amphon Upravan.