MLSGP – LMRCV [Résumé]


Nouvelle rencontre ce dimanche 18 Octobre pour nos Verts et Bleus. Le déplacement se fait à Maisons-Laffitte, Saint Germain, Poissy 78 (MLSGP78), dans des conditions particulières, l’organisation modifiée pour faire face au couvre-feu lillois. Le défi est de taille puisque Maisons-Laffitte a très bien commencé sa saison, l’occasion de se tester.

 

13h30, l’équipe réserve ouvre le bal comme à son habitude. Face à une équipe mieux classée, la partie ne s’annonce pas facile. Pourtant, nos villeneuvois sont loin d’être ridicules en ce début de rencontre. Ils sont capables de s’offrir des occasions, malheureusement non concrétisées, et résistent en défense. Malheureusement, l’adversaire du jour est plus rapide, mieux organisé et plus efficace. Maisons-Laffitte inscrit rapidement un essai, d’autres suivent par la suite, pour un score final de 38 – 0. Pourtant le résultat ne rend pas juste valeur à la performance de nos réservistes. Nos joueurs ont commis des erreurs, certes, manqués d’efficacité parfois, mais avant tout, ils n’ont rien lâché. Jusqu’à la fin du match ils ont tenté de briser le verrou adverse, et seront resté solidaires en défense jusqu’aux derniers instants. La Fédérale 3 se révèle être un défi de taille, mais notre réserve verte et bleue est prête à y faire face comme en témoigne ses progrès, rencontre après rencontre.

 

15h, les équipes premières entrent sur le terrain. Après une minute d’hommage, le match est engagé sous le pâle soleil d’automne. Le MLSGP entame le match de la meilleure des manières en mettant du rythme. Les joueurs à domicile jouent dans le camp de leur adversaire du jour. Les Villeneuvois tiennent difficilement leur ligne face à une équipe bien en place, qui enchaîne rapidement les temps de jeux. Si nos Verts et Bleus ne se désunissent pas, ce début de match n’est pas loin d’une bérézina. Villeneuve encaisse trois essais durant les vingt premières minutes (19-0). K.O. debout les joueurs du LMRCV parviennent toutefois à se créer un temps fort. Les Verts et Bleus tiennent enfin le ballon. Après quelque temps de jeu, Stan Tiberghien percute, transmet après contact à Simon Horb bien lancé. Le centre navigue dans la défense, déborde l’arrière-garde du MLSGP et marque les premiers points des joueurs du Nord (19-5). Après une mauvaise défense sur le coup d’envoi, Maisons-Laffitte marque une nouvelle fois, juste avant la mi-temps (26-5).

La seconde mi-temps démarre sous de meilleurs hospices pour les Villeneuvois. Nos joueurs enchaînent les temps de jeu, mais leurs attaques sont inefficaces. Après un mauvais dégagement, les arrières de Maisons-Laffitte se mettent en branle et parviennent à trouver des espaces sur les ailes (33-5). Villeneuve n’abandonne pas, Horb, encore lui, perce au centre du terrain avant de transmettre à Perea qui s’en va à l’essai (33-10). Les minutes défilent, mais le match reste très animé. Suite à une relance, Perea transmet à Chrisostome qui accélère. Une-deux avec Authier, Chrisostome mystifie la défense pour un nouvel essai (33-17). Malgré cette deuxième mi-temps plus complète de la part des Villeneuvois, c’est Maisons-Laffitte qui termine fort le match en inscrivant un dernier essai (40-17).

MLSGP LMRCV

Les Villeneuvois n’auront pas su tirer leur épingle du jeu dans cette partie chez l’actuel leader de la poule. Après cette lourde défaite à l’extérieur, nos joueurs auront à cœur de se rattraper la semaine prochaine à Petite Couronne, dans la banlieue de Rouen.

 

Articles rédigés par Louis-Amphon Upravan et Jérémy Caffet.