L’interview partenaire : Nacarat


Dans le cadre de notre partenariat nous avons interrogé : NACARAT.

visuel nacarat

Nacarat, c’est :

Nacarat est née en 2009 pour rassembler les activités de promotion immobilière, résidentielle et tertiaire, du groupe de construction Rabot Dutilleul. Précurseur sur le développement durable, Nacarat se positionne très vite comme une référence en éco-conception. En 2020, nous nous ouvrons à de nouvelles perspectives. En rejoignant le Groupe Tisserin, acteur singulier dans l’immobilier en France, groupe coopératif, membre de l’économie sociale et solidaire, nous allons encore plus loin dans le développement durable des territoires et l’accompagnement des projets immobiliers de chacun. Notre nom « Nacarat » est un hommage à la brique rouge de nos constructions du Nord. Il dit toute notre fierté pour la qualité de nos réalisations, toujours au service des territoires et de leurs habitants.

  • Quelle est votre actualité ? Quels sont vos futurs projets ?

ShAke : C’est le plus gros chantier tertiaire au Nord de Paris. Situé au cœur d’Euralille, 3ème quartier d’affaires en France, ShAKe est bien plus qu’un projet architectural, ShAKe est porteur d’une philosophie : le bien-être au travail. ShAKe révolutionne la façon de penser l’immobilier d’entreprise en s’appuyant sur trois tendances sociétales majeures : le décloisonnement entre vie privée et professionnelle ; le passage à une logique d’usage et de partage ; et enfin, le développement de la notion de communauté.

  • Pourquoi le rugby ?

Nous avons choisi d’être partenaire d’un club de Rugby pour les valeurs que portent ce sport.

  • Quel est votre rapport avec le rugby ? Quelles sont les valeurs du rugby présentent dans votre entreprise ?

Nous partageons les valeurs de dépassement de soi et d’esprit d’équipe, chères au rugby. En effet, la réalisation d’un projet immobilier est complexe et elle nécessite un investissement important des collaborateurs qui doivent souvent se dépasser pour mener à bien nos projets. Par ailleurs, chez NACARAT, la réalisation d’un projet immobilier n’est jamais le travail d’une seule personne mais bien le résultat d’un travail d’équipe en interne avec l’intervention de plusieurs collaborateurs : responsable développement, responsable technique, responsable commercial… C’est également le fruit d’un travail d’équipe en externe car les intervenants à l’acte de construire sont nombreux : architectes, bureaux d’études, entreprises… C’est un travail d’équipe sur toutes les lignes comme pour le rugby !

  • Pourquoi avoir décidé de rejoindre le club des partenaires du LMRCV ?

Nous avons choisi le Club de Villeneuve d’Ascq pour l’image véhiculée par l’équipe féminine. Par ailleurs de manière historique, Nacarat avec la marque SEDAF a participé au développement de la ville nouvelle de Villeneuve d’Ascq ce qui nous confère un attachement particulier à la commune.

  • Qu’attendez-vous du partenariat avec le club ?

Une réciprocité : nous apportons notre soutien et en retour nous attendons que les performances de l’équipe participent au rayonnement de Nacarat.

  • Quel regard portez-vous sur la saison du LMRCV ? Pouvez-vous décrire le club avec vos mots ?

Le LMRCV est pour le moment sur le podium de sa poule. C’est une bonne saison et nous savons que ces bons résultats se poursuivront.

  • Avez-vous prévu des opérations en collaborations avec le LMRCV en dehors du partenariat

classique ?

Nous n’avons pas prévu à ce jour d’opérations en dehors du partenariat classique mais nous pourrions, en fonction des besoins être amenés à y réfléchir.

  • Avez-vous un petit mot à adresser à notre équipe ?

Merci pour les moments sportifs que vous nous offrez et bonne chance pour cette fin de saison !

Merci François ERNOULD pour votre temps.

Pour plus d’informations : NACARAT.