Trois jeux vidéo à tester en 2023

Le monde du jeu vidéo est en perpétuelle évolution et c’est ainsi que de plus en plus de générations se mettent à sauter le pas et elles aussi, à profiter des dernières sorties ou des grands classiques de ce type. L’année 2023 est déjà bien entamée, mais elle s’annonce excitante au sein de l’industrie vidéoludique. 

En remettant au goût du jour certaines sorties iconiques des précédentes années ou en attendant les futurs opus prisés des prochaines semaines, les listes de millions de joueurs sont enthousiastes en ce qui concerne le programme de jeu. 

Sortis ou non, classiques ou pas, nous vous guidons vers une liste non exhaustive de trois jeux à absolument tester ou attendre avec impatience en 2023. Branchez les manettes, rechargez les batteries, c’est parti. 

EA Sports FC 24

Qu’on le veuille ou non, le football reste le sport roi dans la majeure partie de la planète et des événements phares comme la Coupe du monde permettent systématiquement de prouver cette affirmation. 

Il en va de même pour les jeux vidéo où depuis des années, le classique « FIFA » reste la valeur sûre et surtout, l’un des jeux les plus vendus au monde. Or, l’année 2023 va offrir un grand contraste de cette histoire de près de 30 ans puisque la société EA Sports n’est plus liée à la fédération internationale de football. Un choix fort qui va pousser les développeurs à tenter plus de choses et sortir un tout nouveau jeu, toutefois inspiré de FIFA : EA Sports FC. 

Lisez  Comment ne pas s’ennuyer chez soi ?

Incontestablement, EA Sports FC 24 sera l’un des jeux les plus attendus de 2023 et dès la fin de l’été, la sortie de cet opus devrait animer tous les acteurs du ballon rond. Attention cependant, la société américaine n’aura pas le droit à l’erreur pour sa grande première en tant qu’indépendant. 

Beat Saber

On a toujours eu tendance à dire que la réalité virtuelle sonnait comme le futur des jeux vidéo. 2023 ne va pas contredire cette affirmation et cette évolution est d’ailleurs bien installée depuis plusieurs mois. Parfois dans d’autres domaines dépassant l’industrie vidéoludique, mais rejoignant la grande famille du divertissement en ligne. 

Le monde du poker a par exemple, été le premier à réellement investir la réalité virtuelle en proposant une immersion surprenante aux joueurs présents sur les plateformes. 

En toute transparence, il faut tout de même avouer que le monde du jeu vidéo a lui, pris un peu plus de temps que prévu pour s’imprégner de la réalité virtuelle. Cela n’a tout de même pas empêché certains développeurs de sortir de véritables références il y a plusieurs années. Beat Saber en est une, en plus d’être considéré comme un pionnier de la « VR » en jeu vidéo

Légende : Immersion physique 

Beat Saber est d’un principe simple, mais son aspect addictif n’a pas d’égal. Pour tous les joueurs s’étant déjà essayés aux grands Guitar ou DJ Hero dans les années 2000, Beat Saber peut proposer un principe équivalent, mais cette fois-ci, avec l’aide de la réalité virtuelle. 

Dans une atmosphère bien plus enivrante, en étant totalement rivé sur la musique et ses mouvements, Beat Saber offre une déconnexion totale et reste à ce jour, l’un des meilleurs jeux qui soient en réalité virtuelle. L’occasion d’essayer si toutefois, on possède un casque compatible ! 

Lisez  Comment ne pas s’ennuyer chez soi ?

Starfield

Comme le nouveau jeu de football lancé par EA Sports, Starfield est fortement attendu. Mais depuis bien plus d’années que le jeu de sport et pour des raisons bien différentes ! Annoncé dans les prochains mois, Starfield a de quoi bouleverser l’histoire du jeu vidéo avec une immersion totale dans l’univers aérospatial, jusqu’ici très peu intégré par les développeurs internationaux. 

Légende : Direction l’espace 

Après plus de dix ans de travail auprès de la société SpaceX, l’entreprise Bethesda a mis en place un jeu d’action-aventure emmenant le joueur dans l’espace. Les graphismes promettent d’être ahurissants et ce jeu a tout pour changer la donne dans son domaine. Impatients ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *