Historique et présentation du rugby


10399691_976415825729469_6056465669551011794_n

Créé en 1972, notre club s’installe, dès sa création dans la logique de la ville nouvelle de Villeneuve d’Ascq, et très rapidement sur le terrain de la tradition, situé en bordure de l’Université Lille I (sciences et techniques).

Rassemblant surtout des jeunes joueurs arrivant dans le nord par leur profession, ou les études, il recrute rapidement des personnes du cru, et évolue dans le championnat local et régional.

Ayant quitté le championnat pendant quelques années, un peu replié sur lui même, il reprend son essor à partir de l’année 1985 avec l’arrivée d’anciens très bons joueurs d’ARRAS.

Recrutant dans le monde sportif et universitaire, accompagné par une école de rugby dynamique, le RCV gravit tranquillement toutes les marches du championnat, pour arriver en 1998 en troisième division fédérale.

L’école de rugby a déjà remporté des titres importants, l’équipe féminine est en pleine expansion, les vétérans restent dans le club, pour y jouer et y encadrer les activités…. Le projet de grand club régional est mis en chantier et conduit en 1999 à la création du LMRC : Lille Métropole Rugby Club, notre club devenant l’un des trois piliers de cette entité sous le nom de Lille métropole rugby club Villeneuvois (LMRCV).

L’équipe féminine devient l’équipe phare du club et a ramèné  son premier bouclier national au comité des Flandres, et les projets d’extension de notre site mûrissent.

Le LMRCV est fort de plus de 400 licenciés, en faisant l’un des gros clubs du Comité des Flandres.

Constitution du bureau du LMRCV  :

Président BREMENT GEOFFREY

Président d’Honneur GRADEL Richard

1ère Vice Présidente VAMOUR Marie

2 ème Vice Président VITOUX Laurent

3 ème Vice Président HOUZE Frédéric

Trésorier BOURDREL Olivier

Trésorier Adjoint SAVAGE Laurent

Secrétaire LEBRUN Jean-Marc

Secrétaire Adjoint VERDEBOUT Christophe