Les triceps sont un groupe musculaire situés à l’arrière du bras. Comme tous les muscles, c’est évidemment un muscle très important pour plusieurs raisons. Il sert à avoir une belle esthétique tout d’abord, mais aussi à assurer une bonne santé générale pour avoir la stabilité et la force nécessaire du haut du corps. Souvent négligés, les triceps constitue les 2/3 de votre bras, il est donc très important de ne pas oublier. Dans cet article, nous allons donc voir ensemble quelques exercices connus pour se muscler les triceps.
Quels sont les meilleurs exercices triceps à faire à la maison ?
Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller en salle de musculation, restez avec nous ! En effet, pas besoin de matériel ni de salle de sport pour se muscler. À la maison, il est tout à fait possible de se muscler facilement et de se muscler les triceps. Voyons ensemble quelques exercices facile à effectuer :
- Les pompes : eh oui, les pompes représente l’exercice idéal pour muscler les triceps mais aussi toute la chaîne supérieure avec vos épaules, pectoraux et dos. Pour les débutants, c’est l’exercice idéal pour se muscler l’ensemble du haut du corps et prendre en force. Pour accentuer le travail sur les triceps, il vous suffit de resserrer les mains et de former un diamant avec vos mains et de descendre ce diamant au niveau de votre sternum.
- Les dips : voici un autre exercice poly-articulaire idéal pour se muscler les triceps et l’ensemble du haut du corps. Vous pouvez les effectuer au bord d’un lit, d’une chaise ou d’un banc facilement. Vous pouvez aussi faire des dips entre deux chaises ou sur des barres parallèles pour plus de difficulté. Si vous restez droit, vous travaillez plus les triceps, si vous vous penchez en avant vous travaillerez plus les pectoraux.
Quels sont les meilleurs exercices triceps à faire en salle de musculation ?
Si vous avez la chance d’avoir accès à une salle de musculation, il sera encore plus facile de travailler ses triceps et de très nombreux exercices existent pour muscler cette partie du corps facilement :
- Développé couché : voici un exercice qui est tout simplement des pompes mais allongé sur le banc. Comme pour les pompe, cet exercice travaille quasiment toute la chaîne supérieure. Encore une fois, plus vos mains sont serrées, plus vous travaillerez les triceps.
- Extension triceps : maintenant pour vraiment cibler vos triceps spécifiquement, il faudra faire des extensions triceps. Vous pouvez les faire à la poulie, c’est le plus facile pour les débutants. Face à la poulie réglée au plus haut, reculez vos jambes et fléchissez-les un petit peu. Ensuite, attrapez la poulie, penchez-vous en avant légèrement, venez coller vos coudes contre votre corps et l’objectif et de venir tendre ses bras tout simplement en effectuant ainsi une extension des triceps. C’est la force de vos triceps qui va venir faire tendre vos bras. Cette exercice peut aussi être fait aux haltères aussi de la tête, ou au haltères et à la barre sur un banc.