Uini Atonio : biographie, taille, poids

Uini Atonio : biographie, taille, poids

Qui est Uini Atonio ?

Uini Atonio n’est pas la personne la plus célèbre dans le monde du rugby et pourtant. Ceux qui ont regardé le match contre l’Irlande doivent avoir désormais en tête ce joueur. Uini Atonio est donc un joueur de rugby né en Nouvelle-Zélande à Timuru le 26 mars 1990. Avec une famille originaire du Samoa, il joue d’abord pour cette sélection en tant que jeune. Au final, jouant en France assez jeune et repéré par Patrice Collazo, Uini Atonio joue désormais pour l’Équipe de France et en club pour le Stade Rochelais depuis déjà plus de 10 ans. Selon l’Équipe il a été voté meilleur pilier droit durant la saison 2014-2015.

Il a été remarqué assez récemment en 2023 durant le tournoi des 6 Nations face à l’Irlande. Alors déjà que le match suscite déjà la polémique sur plusieurs points et notamment au niveau de l’arbitrage, c’est un fait de jeu durant lequel il y a eu un contact de la tête de la part d’Atonio qui a été jugé comme “jeu déloyal”. La sanction fait aussi polémique puisqu’elle était prévue pour 6 semaines, au final réduite car le joueur s’est excusé et va participer à un programme de sensibilisation. Les internautes et fans de rugby y voient cependant un complot visant à empêcher l’Équipe de France de gagner à nouveau ce tournoi puisque le joueur manquera sûrement le match contre l’Angleterre notamment.

Quelle est la taille et le poids de Uini Atonio ?

Évidemment, lorsque l’on parle de joueur de rugby, l’une des choses les plus intéressantes et de savoir leur taille et leur poids. En effet, à part si vous connaissez déjà des joueurs de rugby, les physiques de ces sportifs est souvent très impressionnant. Encore plus en fonction de leur poste. Uini Atonio étant un pilier, il a besoin d’un physique très lourd et puissant. Et son gabarit est tout simplement pas croyable.

Lisez  Comment fonctionne la voyance par téléphone ?

En effet, ce joueur mesure presque 2m avec 1m97 précisément pour un poids de plus de 150kg (152 pour être précis). Voilà donc de quoi faire peur aux adversaires et voilà pourquoi certains internautes pensent que la punition contre l’Irlande est un complot pour priver l’Équipe de France de l’un de ses joueurs les plus puissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *