3 Villeneuvoises en équipe de France de rugby!


Sélection 012016

Le 7 novembre dernier, l’équipe de France féminine de rugby entamait sa saison par un match amical contre les Championnes du Monde en titres Anglaises. Un test match qui venait conclure une semaine de préparation pour nos Bleues, en pleine revue d’effectif en cette saison post-Coupe du Monde.

Et si le Nord est trop peu souvent considéré comme un terre d’Ovalie, le LMRCV (Lille Métropole rugby Club Villeneuvois) peut se targuer d’avoir envoyé dans cette sélection bleue trois de ses joueuses puisque Yanna Rivoalen, demi de mêlée, Virginie Grière, deuxième ligne, et Romane Ménager, 3ème ligne, ont fièrement porté le coq toute la semaine !

Ces trois joueuses sont de purs produits de la formation Villeneuvoises : détectées par l’emblématique Daniel Dubus puis formées à Villeneuve d’Ascq, Yanna et Virginie ont commencé par la filière universitaire tandis que Romane a elle débuté, dès son plus jeune âge, avec les garçons de l’école de rugby de Villeneuve d’Ascq.

La formation Villeneuvoise se porte donc très bien : gageons que les trois « Putain de Nanas » susciteront quelques vocations …