1ère victoire à domicile pour l’équipe Réserve féminine du LMRCV  


L’équipe Réserve féminine du LMRCV jouait ce dimanche 16 octobre leur match reporté contre Nanterre, comptant pour la 1ère journée du championnat de Fédérale 2 Féminine.

C’est au sein d’un complexe Emmanuel Théry en effervescence, où le rugby Villeneuvois était à la fête (car toutes les équipes séniors du club jouaient à domicile), que les filles de la Réserve du LMRCV ont décroché leur première victoire à la maison !

Un résultat qui satisfait les entraineurs Philippe Riffard et Hélène Ezanno qui ont pu constater toute la volonté et la détermination de leurs joueuses à jouer intensément ce match jusqu’au bout !

En effet, même si les villeneuvoise prennent le score à leur avantage assez rapidement par un essai de Maurane Dumont (suite à un enchainement de coups de pied digne de Lionel Messi…) puis de Coralie Maurouard, tout en puissance, le score à la mi-temps est de 14-5 pour le LMRCV.

La deuxième mi-temps fut une copie de la fin de la première, avec une possession équilibrée , de l’envie, du combat mais beaucoup d’indiscipline de part et d’autres. Et il faudra attendre les 2 dernières minutes du match pour que les vertes et bleues enfoncent le clou grâce notamment à la supériorité physique de leur ligne arrière par un essai de leur capitaine Emeline Mikolajczak, puis sur le gong un essai de Mélanie Guiraud, leur permettant ainsi de décrocher le bonus offensif. Score final : 28-5 pour le LMRCV, tous les essais ayant été transformés par la botte impeccable de la demi d’ouverture Marie Dubreucq.

Après deux journées, les villeneuvoises sont co-leader du championnat en compagnie de leur homologue de la Métropole : le LORC de Marquette. Le LORC sera d’ailleurs le prochain adverse du LMRCV, dimanche 23 octobre, ce qui annonce un derby de la Métropole haut en couleur au stade Emmanuel Théry.

14702296_541617176048250_1918491437653002925_n