Les Old Briscards avaient bien caché leur jeu !


Les K1k1 recevaient les Old briscards…. à l’IRIS. Sans terrain éclairé, les hôtes devinrent visiteurs grâce à l’amabilité de leurs voisins les plus proches.

Arrivés en masse, les K1K1 prirent à froid les irisés dans le premier 1/3 temps. Fautes de main et en-avants empêchèrent l’IRIS de scorer. Fautes défensives individuelles et collectives permirent aux Villeneuvois de passer 2 fois la ligne.

Regonflés moralement et en effectif, les Old briscards entamèrent le second 1/3 temps avec force. Appuyés sur un pack conquérant, les ¾ irisés profitèrent d’une session portes ouvertes pour passer 4 fois la ligne.

Le match se finit sur un 1/3 temps plus équilibré. Le resserrage de boulons défensif permit aux Villeneuvois de montrer meilleure figure en encaissant qu’un seul essai. La tension entre les 2 équipes montait à la limite du match amical avec 3 cartons jaunes presque oubliés au moment de l’apéro.

Face à une équipe irisée complète et équilibrée (pack offensif, belle vista de la charnière et rapidité des ¾), les Villeneuvois montrèrent leur faiblesses (régularité de jeu et rigueur défensive). Une rencontre avec le vainqueur en titre n’est jamais facile !

En plus gagner un carton jaune, les 2 énervés du troisième 1/3 temps reçoivent le titre de chèvres.

Grâce à leur vista, les ½ d’ouverture de chaque équipe partagent le titre d’étoiles.

groupe marcq