Les Villeneuvoises toujours en tête ! 


Ce samedi, les Villeneuvoises du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) attaquaient la phase retour du Top 8 en recevant les promues Romagnatoises, dernière du classement.

Il fallut 10 minutes aux nordistes pour ouvrir le score par Tchouta (5-0, 10e) avant que Marine Ménager par deux fois et Maria Heitor en fin de première mi-temps n’alourdissent le score. (22-0, 40e).

A la reprise, les joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach  repartent à l’assaut de l’en-but Clermontois et inscrivent 4 nouveaux essais dont deux par l’internationale Belge Ciska De Grave, très en vue sur le terrain.

L’essai de pénalité obtenu par les promues ne changera pas l’issue de la rencontre : les Villeneuvoises s’imposent 48-7 et empochent le point de bonus offensif.

Place maintenant à deux semaines de « trêve » avec deux grosses échéances pour les internationales Villeneuvoises :

Yanna Rivoalen, Marine et Romane Ménager rejoindront le XV de France pour la fin de la tournée d’automne avec deux tests matches contre les USA.

Margaux Lalli, Ciska De Grave et Systke D’haeseleir s’envoleront pour le Tournoi Seven de Dubai avec la sélection belge.

 

bandeau