Les hommes du LMRCV cartonnent avant les matchs décisifs


Ce dimanche, c’était le dernier match de l’année à E.Thery pour les séniors hommes. Il fallait absolument gagner pour les deux équipes pour rester dans la course à la finale territoriale.

Malgré les conditions difficiles, l’équipe 1 est allée chercher la victoire bonifiée contre une équipe de Béthune affaiblie. Dès l’entrée aux vestiaires, l’équipe était concentrée et motivée pour aller chercher la victoire. Les deux dernières remises de maillots faîtes par les anciens du club et les jeunes ce week-end montrent que c’est tout un club qui est derrière l’équipe. Surtout que les féminines qui n’ont pas joué ce week-end était aussi venu en supporters.

Le match n’a pas très bien commencé, en encaissant rapidement un essai dans les 5 premières minutes. Un travail au ras des avants Béthunois a permis d’ouvrir le compteur 0-5.

Les hommes du LMRCV ont ensuite mis la main sur le ballon et ont commencé à enchainer les temps de jeu. Belle conservation de balle de la part des avants, et sur un jeu déployé c’est le centre Clément Devins qui casse le premier plaquage et inscrit son premier essai de la saison au milieu des poteaux 7 -5.

Malgré une équipe de Béthune qui ne ménage pas ses efforts, le LMRCV a su trouver plusieurs failles au centre du terrain en mettant du rythme.

A la mi-temps le score est de 17-5 pour les villeneuvois

La deuxième mi-temps est à l’avantage des locaux. Serge Ducorney qui vient de rentrer en jeu, transperce le premier rideau à deux reprises et va inscrire un doublé. Il faut aussi souligner le doublé de Clément Devins qui sur un cafouillage n’avait plus qu’à courir le long de la ligne.

Le score final est de 39 – 10. Le bonus offensif est assuré avec 6 essais contre 2 des visiteurs. Le LMRCV conserve sa deuxième place avant un déplacement crucial chez les voisins de Roubaix (actuellement 4ème à seulement 2 points)

Félicitation aussi à l’équipe B qui a gagné son match 16 – 3 dans des conditions inexplicables.  Les villeneuvois reviennent au classement et sont désormais 3ème à 1 point seulement du second.

Les deux derniers matchs sont aussi déterminants s’ils veulent aller chercher cette finale.

Ce week-end, c’est le match retour entre le LMRCV et le RCRoubaix au vélodrome de Roubaix.

Match encore décisif si les deux équipes veulent continuer à croire en leur rêve…

Rendez-vous dimanche prochain à 13h30 équipe B / 15h équipe 1 à Roubaix !!! 

 

IMG_8337