Les Villeneuvoises à la conquête d’un 2ème titre !


 

Ce dimanche 16 avril 2017, les filles du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois), championnes de France en titre, disputeront la demi-finale aller du Championnat de France Elite TOP8.

Premières au terme de la phase régulière du championnat, les villeneuvoises se déplacent en terres Hautes-Garonnaises pour affronter leurs homologues du Stade Toulousain, qui se sont hissées à la 4ème position après un sprint final à suspens lors de la dernière journée…

Ce match sera suivi une semaine plus tard d’une demi-finale « retour », qui aura lieu le 23 avril à 18h au Stadium de Villeneuve d’Ascq. L’équipe qui obtiendra le meilleur résultat sur l’ensemble des deux matches se qualifiera pour la finale.

L’enjeu est donc de taille pour les nordistes ce weekend : réaliser la meilleure prestation possible, pour recevoir ensuite dans les meilleures conditions leurs adversaires.

Pour préparer au mieux ces phases finales, Damien Couvreur et Guillaume Bacharach ont rassemblé leur troupe pour un stage de préparation afin de peaufiner les derniers réglages.

« On se prépare avec le plus de rigueur possible. Ce premier match sera déterminant pour la suite. » nous glissait Damien Couvreur.

Il faudra donc compter sur des Putain de Nanas sur-motivées pour attaquer cette série de matches importants.

st t lmrcv