Les juniors victorieux


“La Chronique Villeneuvoise !”


RC RoubaixLMRCV

Juniors

Lors du dernier match de la phase allée, les juniors du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois étaient en déplacement samedi après-midi chez leurs voisins du RC Roubaix.

Dans des températures plutôt clémentes pour la saison, le coup d’envoi est donné.

Les dix premières minutes sont dominées par les joueurs villeneuvois qui occupent le camp de l’équipe de Roubaix est obtiennent très vite une pénalité (0 – 3). Les assauts continuent et Roubaix ne pourra empêcher l’essai du LMRCV au bout de quinze minutes de jeu (0 – 10).
A partir de là, les jeunes Roubaisiens se transcendent et campent à leurs tours dans les vingt-deux mètres du LMRCV. Après de nombreux temps de jeu, ils franchiront la ligne (5 – 10). Roubaix continuent d’attaquer, c’est un temps faible pour les Villeneuvois.. mais ils défendent leurs lignes comme des morts de faim et n’encaissent pas de points avant la mi-temps.
Le début de la deuxième mi-temps est très serré, les deux équipes attaquent  et ne lâche rien défensivement.
A 20 minutes de la fin, la situation se débloque, un bon plaquage qui fait perdre le ballon au joueur de Roubaix, deux passes vers les extérieurs et une course fulgurante qui permet aux jeunes de Villeneuve de prendre un peu le large (5 – 17). Roubaix est derrière et il reste quinze minutes, les jeunes Roubaisiens tentent et jouent tous les ballons, malheureusement pour eux… un ballon perdu, une défense désorganisée et quelques secondes plus tard voilà de nouveau Villeneuve derrière la ligne d’en but du RC Roubaix (5 – 24).
Sur un dernier contre à cinq minutes de la fin, les vert et bleu traversent la ligne défensive de Roubaix (moins vaillante quand début de match) et inscrivent un dernier essai synonyme de point de bonus offensif (5 – 29).


La phase allée étant terminée,avec deux défaites (Béthune et Calais) et deux victoires (St-Omer et Roubaix) à leurs actifs, les villeneuvois se battront lors de la phase retour afin de décrocher une place parmis les deux premiers de la poule, qualificative pour les phases finales.

Merci aux bénévoles et aux joueurs de Roubaix pour leurs accueillent.
Merci aux parents qui ont fait le déplacement jusqu’à Roubaix et qui était là sur le bord de la pelouse pour encourager les jeunes.
Félicitations aux joueurs, qui malgré un adversaire coriace ont su tirer leur épingle du jeu et de ramener une belle victoire avec un bonus offensif (5 points) à Villeneuve.