LMRCV – Stade Rennais : Duel de choc pour la 4ème place ! [Résumé]


Ce weekend, les Villeneuvoises, cinquièmes au classement, reçoivent leurs homologues Rennaises – quatrièmes et donc concurrentes directes pour la qualification en quarts de finale. Et après la lourde défaite face au Stade Toulousain, les joueuses de Frédéric Cocq et Cyril Fouda ont à cœur de se rattraper pour la dernière de l’année au Stadium.

Le match débute sur les chapeaux de roue puisque Sabrina Poulin profite d’une combinaison derrière la première mêlée pour traverser la défense et s’en aller aplatir derrière la ligne, après une course de plus de 60 mètres (7-0, 3e). La première mi-temps est ensuite équilibrée et les équipes se quittent sur un score serré (7-3, 40e).

Crédits photo : Jean-Philippe THÉRY

Crédits photo : Jean-Philippe THÉRY

Au retour des vestiaires, les locales montrent un visage plus conquérant, et après avoir réglé la mire en touche, elles envoient Miléna Soloch en terre promise (14-3, 56e).

Crédits photo : Jean-Philippe THÉRY

Crédits photo : Jean-Philippe THÉRY

Il faudra attendre la fin de la partie pour qu’une nouvelle fois Sabrina Poulin transperce le rideau adverse et vienne clouer le score avec l’essai du bonus, transformé par Paris (21-3, 74e).

Le contrat est donc rempli pour les Nordistes qui s’emparent pour la première fois de la saison de la 4ème place, synonyme de qualification en quarts de finale. Il faudra confirmer cette performance dès la semaine suivante, à Bordeaux.

Crédits photo : Luc LALY

Crédits photo : Luc LALY

Article rédigé par Laura Di Muzio.