Désillusion pour les Villeneuvoises – Élite 1 féminine [Résumé]


Ce samedi, les joueuses d’Alexandra Pertus et Cyril Fouda recevaient leurs homologues de Lons pour un match décisif dans la course aux plays-off.

Après un début de championnat chaotique, suite à la première défaite contre Montpellier (0-81) et le match contre La Valette reporté pour cause de Covid, cette rencontre était l’occasion de se rassurer pour les Nordistes. Et ce fût chose faite dès le début de cette rencontre puisque les Putain de Nanas ont entamé le match sous les meilleures auspices pour mener très vite 13-0 (14e), après un essai de Léa Gallet et deux pénalités de Justine Paris. Dominatrices dans le jeu mais malmenées en conquête, les locales ont encaissé deux essais, l’un après maul et l’autre après une mêlée. Les équipes se sont quittées à la mi-temps sur un score très serré (13-14) en faveur des « Lionsoises ».

Crédit photo : Jean-Philippe THÉRY

Crédit photo : Jean-Philippe THÉRY

Le retour des vestiaires s’est annoncé beaucoup plus compliqué pour nos Villeneuvoises qui ont enchaîné imprécisions et approximations, laissant les Lonsoises prendre le score (16-31, 57e). Condamnées à faire le jeu, nos Bleues et Vertes ont tenté et produit du jeu mais se sont heurtées à une défense sudiste très agressive qui réussissait à eteindre toute offensive. Il aura fallu attendre la dernière minute pour que Margaux Leclerc réduise la marque (21-31, 80e).

 

Une défaite cruelle pour nos Putain de Nanas qui, contrairement à leurs adversaires du jour, ont clairement manqué de réalisme. Il faudra maintenant réaliser l’exploit de remporter trois des quatre prochains matchs pour envisager une qualification en play-offs.

Article rédigé par Laura Di Muzio.