Première victoire pour les Putain de Nanas ! [Résumé]


Ce weekend, les joueuses d’Alexandra Pertus et Cyril Fouda recevaient leurs homologues de la Valette, dans leur antre du Stade Emmanuel Théry, pour le compte de la 4ème journée du championnat Élite 1.

Après un premier mois difficile ponctué par trois défaites (Montpellier deux fois et Lons) nos Villeneuvoises n’avaient, ce dimanche, pas le droit à l’erreur, pour rester en course pour la qualification en play-off.

Malgré une bonne entame de match avec un essai de Léa Gallet dès les premières minutes (5-0, 12e), nos Villeneuvoises étaient à la peine et ne sont pas parvenues à concrétiser leurs temps forts dans cette première mi-temps. Dominatrices dans le jeu mais approximatives dans le dernier geste, nos Vertes et Bleues se sont faites contrer et ont été menées 5 à 8 (26e), avant que Coralie Maurouard n’aplatisse entre les perches et redonne l’avantage à son équipe. (12-8, 38e).

Le retour des vestiaires a marqué le sursaut Villeneuvois : dès la première action de jeu, André Dirabou s’est envolée en terre promise et a ponctué une magnifique action collective. Plus précises et appliquées, nos Putain de Nanas ont déroulé leur jeu et ont retrouvé leurs automatismes. Les remplaçantes apportent un véritable second souffle et nos locales inscrivent 4 essais supplémentaires au compteur par un doublé de Miléna Soloch, Laura Di Muzio et Alice Hotton.

Crédit photo : Emmanuel ROUSSEL

Crédit photo : Emmanuel ROUSSEL

Le LMRCV s’est finalement imposé 52 à 8 et a empoché le point de bonus offensif. Et si après le coup de sifflet final, tous – joueuses, staff et supporters venus en nombre – savourent cette première victoire, Alexandra Pertus sait que la route est encore longue :

« Nous sommes très heureux d’avoir pu offrir cette victoire à nos supporters et à Théry, mais il va falloir rapidement gommer les erreurs notamment de la première mi-temps. Le match retour, dès dimanche prochain, ne sera pas facile ! »

Et effet, les deux équipes se retrouveront dès le week-end prochain et s’affronteront dans le cadre du report du match de la 2ème journée de championnat. L’occasion parfaite pour nos Villeneuvoises de confirmer leur prestation !

Luc LALY

Crédit photo : Luc LALY

Article rédigé par Laura Di Muzio.