Tout savoir sur le test de colère multidimensionnel

Tout savoir sur le test de colère multidimensionnel

Voici la dernière nouveauté sortie sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok qui a remis au goût du jour un test qui existe en réalité depuis quelques années. TikTok a un don pour retrouver des choses ou mettre au goût du jour de nouvelles tendances et récemment, c’est sur l’étude psychologique que les utilisateurs de la plateforme chinoise se sont tournés.

C’est quoi un test de colère multidimensionnel ?

À la base, le test de colère multidimensionnel est le fruit d’études du docteur Judith M. Siegel. Bien qu’il ait amusé les internautes des réseaux sociaux par rapport aux résultats obtenus, le test est en réalité une véritable étude scientifique. En plus de donner des indications sur vos réactions et votre sensibilité à la colère, cette étude aide réellement votre santé d’un point de vue de vos réactions pour vous aider en fonction de différentes pathologies.

Le test de colère multidimensionnel le plus connu en France est le test IDR. Il provient du laboratoire IDR (Individual Differences Research) qui fait des études sur les différences et est très active dans la recherche de ce domaine pour aider à mieux comprendre l’autre et à mieux appréhender les relations sociales.

Pourquoi faire un test de colère multidimensionnel ?

Les raisons de faire un test de colère sont multiples. Déjà, la réponse la moins scientifique mais qui reste intéressante, c’est le côté fun et amusant de la chose. Les tests sont très connus sur internet et souvent sont fait pour rigoler et partager les résultats avec ses amis sur les réseaux sociaux et en discuter. On pense notamment au célèbre test de personnalité qui est certes amusant mais qui apporte aussi quelque chose d’intéressant et une bonne base pour savoir qui l’on est et mieux se connaître.

Lisez  Uini Atonio : biographie, taille, poids

En effet, voilà un fait qui est très intéressant et qui intéresse beaucoup la jeune génération. On a souvent tendance à critiquer facilement nos pairs et à juger les actions des autres. On se pense alors à vouloir connaître les autres dans le moindre détail, mais nous ne nous connaissons pas nous-mêmes. Le test de colère aide donc en ce sens car il va tout simplement vous permettre de mieux vos connaître. Cela vous aidera donc à savoir gérer vos émotions en sachant ce qui vous touche le plus. En connaissant ce qui vous met en colère, vous pourrez mieux appréhender les autres et être tout simplement une meilleure personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *