Le LMRCV confirme à la maison !


C’est en position de leader que les joueuses de Damien Couvreur et Guillaume Bacharach recevaient les Caennaises, 7èmes du Top8, ce dimanche à Villeneuve d’Ascq.

Leur victoire bonifiée, 34-5, confirme qu’elles ont assumé ce statut et prolonge leur invisibilité de la saison.

Les « Putain de Nanas » ont fait le spectacle en première mi-temps avec pas moins de 5 essais qui ont su ravir le public venu en nombre en ce dimanche ensoleillé.

Dès la deuxième minute, Laetitia Esteve ouvrait le compteur avec un essai en coin tandis que la domination villeneuvoise s’incarnait en une Romane Ménager, en forme internationale, auteure de deux essais.

Le deuxième acte fût plus disputé mais n’empêcha pas les nordiste de s’octroyer leur premier point de bonus offensif et la première place du Top 8.

Dans le même temps, l’équipe réserve s’inclinait sur le terrain d’Amiens sur le score de 27-15, abandonnant ainsi leur place de leader de poule, récupérée par l’équipe de Montmorency, leur prochain adversaire.

Et si les Villeneuvoises ont rempli le contrat ce weekend, il faudra rééditer la performance dans 15 jours, à Bobigny, pour finir en beauté cette phase aller .